Le plus grand défi du Senior Manager est de communiquer son savoir-faire. C’est ce que Corinne m’a aidé à comprendre et à pratiquer il y a 6 ans déjà. Que cela soit à travers une simple lettre, une proposition de projet, un rapport ou une présentation Powerpoint. Si comme moi, vous voulez communiquer sans ambiguïté avec les mots justes, faites confiance à Corinne. Elle peut vous aider à faire valoir votre savoir-faire dans votre domaine d’expertise.
Samuel Mondestin
Direction du développement et de la Coopération / Bureau de la coopération suisse en Haïti. Deputy Chief Of Party at DAI/USAI
La mission de soutien effectuée par Corinne Bloch auprès de notre bureau m’a permis de renforcer mes capacités de communication sur les réseaux sociaux, d’adopter un style concis, de traiter les informations avec un angle journalistique et de publier des visuels de qualité adaptés aux médias en ligne. Grâce à la stratégie de communication élaborée avec Corinne, la fréquentation de nos comptes Twitter et Facebook a explosé: autrefois suivie par une poignée de followers, notre page Facebook compte aujourd’hui près de 9000 abonnés et notre compte Twitter figure dans le top 10 des comptes les plus actifs du Bénin selon le site d’actualités locales Wasexo.
Moudjibatou Bouraïma
Chargée de communication du Bureau de la coopération suisse au Bénin / DFAE
La formation offerte par Corinne Bloch à Procore, Bureau national de coordination de défense des droits des travailleur.x.euses du sexe, en novembre 2020 fut très appréciée par les participant.x.e.s. A la fois professionnelle et ouverte, Corinne Bloch a une connaissance très pointue du fonctionnement des média et sait en transmettre les dimensions pertinentes. Très à l’écoute des besoins des participant.e.x.s, elle est proactive et redirige, lorsque c’est nécessaire les contenus, afin de répondre au plus juste aux demandes des participants. A la fin de la journée, les participant.e.x.s ont réclamé une deuxième journée afin d’approfondir le travail entamé.
Shirine Dahan
Co-coordinatrice de ProCoRe
Chère Corinne, que dire sinon un grand merci pour ton travail et pour avoir fait en sorte que ce projet devienne réalité!
Sara Stankovic, participante du projet Yougo-Verso, le magazine des jeunes lausannois originaires d’ex-Yougoslavie
Merci de m’avoir donné la chance de découvrir certaines choses en moi. Sans ton aide, je n’aurais pas pu les exprimer à travers notre magazine. Grâce à ce travail que tu nous a aidé à réaliser, la communauté albanaise a pu donner une image positive de sa culture.
Mentor Ilasi, participant du projet Yougo-Verso, le magazine des jeunes lausannois originaires d’ex-Yougoslavie
Merci de m’avoir enseigné pendant ces quelques semaines les bases du journalisme et de m’avoir ainsi permis d’exprimer par le biais d’un journal ce que j’avais sur le cœur.
Minela Hasanovic, participante du projet Yougo-Verso, le magazine des jeunes lausannois originaires d’ex-Yougoslavie