Aller au contenu

Témoignages

Le plus grand défi du Senior Mana­ger est de com­mu­ni­quer son savoir-faire. C’est ce que Corinne m’a aidé à com­prendre et à pra­ti­quer il y a 6 ans déjà. Que cela soit à tra­vers une simple lettre, une pro­po­si­tion de pro­jet, un rap­port ou une pré­sen­ta­tion Power­point. Si comme moi, vous vou­lez com­mu­ni­quer sans ambi­guï­té avec les mots justes, faites confiance à Corinne. Elle peut vous aider à faire valoir votre savoir-faire dans votre domaine d’expertise.

Samuel Mon­des­tin
Direc­tion du déve­lop­pe­ment et de la Coopé­ra­tion / Bureau de la  coopé­ra­tion suisse en Haï­ti. Depu­ty Chief Of Par­ty at DAI/USAI

La mis­sion de sou­tien effec­tuée par Corinne Bloch auprès de notre bureau m’a per­mis de ren­for­cer mes capa­ci­tés de com­mu­ni­ca­tion sur les réseaux sociaux, d’adopter un style concis, de trai­ter les infor­ma­tions avec un angle jour­na­lis­tique et de publier des visuels de qua­li­té adap­tés aux médias en ligne. Grâce à la stra­té­gie de com­mu­ni­ca­tion éla­bo­rée avec Corinne, la fré­quen­ta­tion de nos comptes Twit­ter et Face­book a explo­sé: autre­fois sui­vie par une poi­gnée de fol­lo­wers, notre page Face­book compte aujourd’hui près de 9000 abon­nés et notre compte Twit­ter figure dans le top 10 des comptes les plus actifs du Bénin selon le site d’actualités locales Wasexo.

Moud­ji­ba­tou Bou­raï­ma
Char­gée de com­mu­ni­ca­tion du Bureau de la coopé­ra­tion suisse au Bénin / DFAE

La for­ma­tion offerte par Corinne Bloch à Pro­core, Bureau natio­nal de coor­di­na­tion de défense des droits des travailleur.x.euses du sexe, en novembre 2020 fut très appré­ciée par les participant.x.e.s. A la fois pro­fes­sion­nelle et ouverte, Corinne Bloch a une connais­sance très poin­tue du fonc­tion­ne­ment des média et sait en trans­mettre les dimen­sions per­ti­nentes. Très à l’écoute des besoins des participant.e.x.s, elle est proac­tive et redi­rige, lorsque c’est néces­saire les conte­nus, afin de répondre au plus juste aux demandes des par­ti­ci­pants. A la fin de la jour­née, les participant.e.x.s ont récla­mé une deuxième jour­née afin d’approfondir le tra­vail entamé.

Shi­rine Dahan
Co-coor­di­na­trice de ProCoRe

Chère Corinne, que dire sinon un grand mer­ci pour ton tra­vail et pour avoir fait en sorte que ce pro­jet devienne réalité! 

Sara Stan­ko­vic, par­ti­ci­pante du pro­jet You­go-Ver­so, le maga­zine des jeunes lau­san­nois ori­gi­naires d’ex-Yougoslavie

Mer­ci de m’avoir don­né la chance de décou­vrir cer­taines choses en moi. Sans ton aide, je n’aurais pas pu les expri­mer à tra­vers notre maga­zine. Grâce à ce tra­vail que tu nous a aidé à réa­li­ser, la com­mu­nau­té alba­naise a pu don­ner une image posi­tive de sa culture.

Men­tor Ila­si, par­ti­ci­pant du pro­jet You­go-Ver­so, le maga­zine des jeunes lau­san­nois ori­gi­naires d’ex-Yougoslavie

Mer­ci de m’avoir ensei­gné pen­dant ces quelques semaines les bases du jour­na­lisme et de m’avoir ain­si per­mis d’exprimer par le biais d’un jour­nal ce que j’avais sur le cœur.

Mine­la Hasa­no­vic, par­ti­ci­pante du pro­jet You­go-Ver­so, le maga­zine des jeunes lau­san­nois ori­gi­naires d’ex-Yougoslavie
JUNGLE COM