Matériel de communication
Optimisez votre matériel de communication
Votre matériel de communication peut avoir une vraie plus-value sur l’impact de vos projets.
Nous mettons notre expertise et notre créativité à votre service pour vous aider à optimiser vos supports de communication existants ou vous accompagner dans l’élaboration de nouveaux outils : sites, brochures et autres publications originales.
Nous proposons :
- Analyse de votre matériel de communication et de vos contenus rédactionnels et visuels (brochures, sites, newsletters, flyers, réseaux sociaux, communiqués de presse, dossiers de candidature, etc.)
- Suggestions d’amélioration ou de rewriting (titres percutants, vulgarisation de données techniques ou complexes, structure rédactionnelle attractive, textes synthétiques, mise en scène de l’information, etc.)
- Conception et réalisation de nouveaux supports impactants, de qualité professionnelle, adaptés à votre public cible et à vos besoins.
Nous prenons le temps de vous rencontrer et de vous écouter afin de bien comprendre vos objectifs et vos attentes.
Nous gérons les aspects rédactionnels, visuels et graphiques de vos projets.
Nous vous tenons informé.e.s tout au long du processus de création.
Nous nous occupons de l’édition et de l’impression des documents et vous fournissons clé en main le nombre d’exemplaires que vous souhaitez.
Quelques secondes pour convaincre
Une bonne communication doit tout dire en peu de mots.
Elle doit faire passer un message court, clair et précis.
On manque souvent de recul pour juger de la qualité et de l’efficacité de notre matériel de communication, qu’il s’agisse d’une brochure de présentation de nos activités, du contenu de notre site internet ou de la pertinence de notre dossier de candidature.
Aujourd’hui, dans tous les milieux et sans même qu’on s’en rende compte, la langue de bois, les idées abstraites, les concepts techniques et les acronymes dominent le discours au dépend d’explications simples et concrètes capables de retenir l’attention du public. Le manque de synthèse, l’excès de détails et de mots font perdre le fil au lecteur et brouillent sa compréhension. Car trop d’informations tuent l’information!
Or nous savons qu’un lecteur ne consacre guère plus de quelques secondes à la lecture d’un article, d’une brochure, d’un site ou de tout autre support de communication.
Pour bien communiquer, il faut donc pouvoir transmettre un message complexe en quelques mots, élaguer tout ce qui dépasse à grands coups de machette et être aussi astucieux qu’innovant.
C’est avec plaisir que nous vous accompagnons dans ce processus
Nous vous proposerons un devis sans engagement de votre part