Aller au contenu

Services — Optimisez votre matériel de communication

Matériel de communication

Optimisez votre matériel de communication 

Votre maté­riel de com­mu­ni­ca­tion peut avoir une vraie plus-value sur l’impact de vos projets.

Nous met­tons notre exper­tise et notre créa­ti­vi­té à votre ser­vice pour vous aider à opti­mi­ser vos sup­ports de com­mu­ni­ca­tion exis­tants ou vous accom­pa­gner dans l’élaboration de nou­veaux outils : sites, bro­chures et autres publi­ca­tions originales.

  • Ana­lyse de votre maté­riel de com­mu­ni­ca­tion et de vos conte­nus rédac­tion­nels et visuels (bro­chures, sites, news­let­ters, flyers, réseaux sociaux, com­mu­ni­qués de presse, dos­siers de can­di­da­ture, etc.)
  • Sug­ges­tions d’amélioration ou de rewri­ting (titres per­cu­tants, vul­ga­ri­sa­tion de don­nées tech­niques ou com­plexes, struc­ture rédac­tion­nelle attrac­tive, textes syn­thé­tiques, mise en scène de l’information, etc.) 
  • Concep­tion et réa­li­sa­tion de nou­veaux sup­ports impac­tants, de qua­li­té pro­fes­sion­nelle, adap­tés à votre public cible et à vos besoins.

Nous pre­nons le temps de vous ren­con­trer et de vous écou­ter afin de bien com­prendre vos objec­tifs et vos attentes.

Nous gérons les aspects rédac­tion­nels, visuels et gra­phiques de vos projets.

Nous vous tenons informé.e.s tout au long du pro­ces­sus de création.

Nous nous occu­pons de l’édition et de l’impression des docu­ments et vous four­nis­sons clé en main le nombre d’exemplaires que vous souhaitez.

Machette

Une bonne com­mu­ni­ca­tion doit tout dire en peu de mots.
Elle doit faire pas­ser un mes­sage court, clair et précis.

On manque sou­vent de recul pour juger de la qua­li­té et de l’efficacité de notre maté­riel de com­mu­ni­ca­tion, qu’il s’agisse d’une bro­chure de pré­sen­ta­tion de nos acti­vi­tés, du conte­nu de notre site inter­net ou de la per­ti­nence de notre dos­sier de candidature.

Aujourd’hui, dans tous les milieux et sans même qu’on s’en rende compte, la langue de bois, les idées abs­traites, les concepts tech­niques et les acro­nymes dominent le dis­cours au dépend d’explications simples et concrètes capables de rete­nir l’attention du public. Le manque de syn­thèse, l’excès de détails et de mots font perdre le fil au lec­teur et brouillent sa com­pré­hen­sion. Car trop d’informations tuent l’information!

Or nous savons qu’un lec­teur ne consacre guère plus de quelques secondes à la lec­ture d’un article, d’une bro­chure, d’un site ou de tout autre sup­port de communication.

Pour bien com­mu­ni­quer, il faut donc pou­voir trans­mettre un mes­sage com­plexe en quelques mots, éla­guer tout ce qui dépasse à grands coups de machette et être aus­si astu­cieux qu’innovant.

Machette

        Nous vous pro­po­se­rons un devis sans enga­ge­ment de votre part

JUNGLE COM